Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment choisir une clé de serrure ?

par deco-brico 26 Avril 2016, 16:52 serrure

La porte doit être équipée de bons matériels modernes permettant d’éviter l’entrée de toutes personnes indésirables. Suite à une défaillance de votre serrure, vous souhaitez la changer. Il n’est néanmoins pas facile de choisir un modèle de cylindre et de clé quand on souhaite remplacer une ancienne serrure.

La sélection d’une clé est un investissement important car ce dispositif fait partie des éléments essentiels garantissant la sécurité de votre famille.

 

Les différents types de clé de serrure

Constituée d’habitude d’un anneau, d’une tige, et d’un panneton en métal, la clé de serrure permet d’ouvrir et de fermer une porte, un verrou, une fenêtre, une porte de garage. Sur le marché, vous pouvez apercevoir divers modèles qui concorderont à vos exigences en termes de praticité, de sécurité et d’efficacité. Selon la forme de la serrure avec laquelle elle est associée, la forme et le fonctionnement d’une clé sont nombreuses. Un serrurier professionnel pourra vous donner des conseils pour sélectionner la clé qui vous convient. On distingue de nombreux types de clés de serrure.

La clé bénarde, prototype de clé classique, est l’ancêtre de nos clés actuelles. Il existe également de clé faisant partie de cette catégorie comme la clé à gorge, à gorge forée et à double panneton. Dans une serrurerie paris, vous verrez également une clé plate à goupille, ou paracentrique, utilise le tranchant de la tige afin d’actionner la serrure. C’est la référence la plus utilisée de nos jours et la plus facile à reproduire. La clé radiale, quant à elle, est une clé à goupille munie de trous qui lui donnent l’avantage d’être moins simple à copier. Par ailleurs, sur une clé tubulaire ou à pompe, les crans sont remplacés par des billes, ce qui optimise la difficulté de duplication. Il est recommandé de faire appel à un serrurier paris pour vous installer cette catégorie de clé. Pour une clé magnétique, elle reprend le principe de fonctionnement de la clé unique. Autrement dit, elle peut défaire diverses portes équipées de ce même genre de serrure.

Cette clé actionne un aimant pour ouvrir la goupille de la porte. Enfin, la clé incopiable est mise en vente avec une certification par le fournisseur, elle ne peut même pas être reproduite par un serrurier professionnel.

 

Le choix d’un cylindre

 

En fonction de la nature de votre porte, vous pouvez sélectionner entre une serrure en applique ou une serrure intégrée. Ayant chacune ses particularités, il est conseillé de bien examiner le système et d’évaluer l’espace disponible. Vous avez le choix entre un cylindre débrayable permettant l’accès à l’appartement depuis l’extérieur même s’il y a déjà une clé logée dans la serrure, et un cylindre non débrayable qui bloque la porte en présence d’une clé à l’intérieur.

 

En outre, si au milieu de la nuit, vous avez besoin de l’aide d’un serrurierparis0, vous pouvez appeler le service d’urgence serrurerie paris. Il existe de nombreux modèles de cylindres. La clé réversible est une clé dont les dents sont semblables de chaque côté. Vous pouvez rentrer la clé dans n’importe quel sens, ce qui sera plus simple pour les petits et les personnes âgées d’ouvrir la porte.

 

On peut trouver des serrures double cylindre ou double canon, composées de deux clés, à savoir, la clé de service ouvrant et fermant la porte avec le cylindre de haut, et la clé propriétaire pouvant condamner la porte avec le cylindre de bas. En outre, lorsqu’un nouveau prototype de cylindre est créé, il doit être breveté. En effet, seul le fabricant de la serrure peut le dupliquer. Pour la reproduction de ce genre de clé, vous devez avoir une carte de propriétaire. Lorsque le brevet arrive à sa date d’expiration, vos clés peuvent être dupliquées par une autre boutique de reproduction de clés. De ce fait, pour votre sécurité, vous devez choisir une clé dont la reproduction est protégée.

 

En résumé, pour la sécurité de vos biens, vous devez bien établir vos besoins avant d’acheter une nouvelle clé, donc une nouvelle serrure. Sur le site serrurierparis0.com, vous pouvez apercevoir divers clés et serrures au choix. Pour des renseignements supplémentaires sur d’autres services comme le dépannage serrurier paris, vous pouvez contacter le 01.84.14.81.97.

Comment choisir une clé de serrure ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page