Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plomberie maison : Dangers du bricolage

par deco-brico 26 Avril 2016, 16:32

Lorsqu’un problème ou une panne survient dans votre système de plomberie, vous êtes le plus souvent tenté de le résoudre vous-même. Même si vous disposez d’outils et d’une certaine expérience en la matière, le bricolage maison des éléments de plomberie peut présenter des risques tant pour vous que pour votre système.

Les dangers du bricolage maison de la plomberie

 

Lorsqu’une urgence plombier Paris survient dans votre demeure, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel comme un plombier Paris. En effet, il détient les compétences et le savoir-faire nécessaire pour effectuer toutes les réparations qui s’imposent. Le fait de bricoler vous-même votre installation présente de nombreux risques tant pour votre santé que pour votre installation. En premier lieu, vous pourriez perdre beaucoup de temps à effectuer les réparations alors qu’un plombier Paris 5 pourrait le faire en seulement quelques minutes. Vous auriez ainsi pu économiser votre énergie pour vous consacrer à une autre activité et laisser un professionnel se charger de votre problème. Ensuite, il y a le risque qu’au lieu de résoudre le problème, vous pourriez tout aussi bien l’aggraver. Par exemple dans le cas d’un robinet qui fuit, il faut retirer plusieurs éléments et ensuite les replacer une fois la réparation terminée. Dans la foulée, il se peut que vous n’ayez pas bien replacé certains éléments, ce qui aggravera la fuite et aboutira même à la dégradation de votre installation, situation qui aurait pu être évitée si vous aviez fait appel à un plombier Paris 8.

 

Dans la même optique, même si vous disposez d’un certain matériel de bricolage chez vous, certaines opérations nécessitent tout de même des outillages spécifiques que seul le plombier Paris 8 peut disposer. La tuyauterie est un élément très important de la plomberie qu’il convient de ne pas prendre à la légère. Si vous entreprenez des travaux de rénovation, il se peut que vous vous trompiez de tuyau ou même que vous l’endommagiez. Pour éviter les risques, rien ne vaut l’expertise d’un plombier Neuilly-sur-Seine. Enfin pour ce qui est des appareils de chauffage, ceux-ci doivent impérativement être dépannés par un chauffagiste Paris. Le risque de mélanger l’arrivée d’eau et l’arrivée du courant peut être fatal, aussi il est plus sage de faire appel à un professionnel. Par il y a les dangers liés à la santé. Pour réparer certaines fuites, il se peut que vous soyez amené à vous courber ou vous placer dans une position inconfortable qui peut avoir des répercussions néfastes sur votre dos. En ce qui concerne la manipulation des outils, si vous faîtes une erreur cela peut entraîner des graves blessures.

 

Astuces pour combler des fuites en toute sécurité

Dans certains cas où une urgence plombier Paris survient en pleine nuit dans votre maison et que le plombier Paris auquel vous avez fait appel ne pourra arriver qu’après un certain temps, ou dans le cas où aucun professionnel n’est disponible sur l’heure, il est parfois nécessaire de s’improviser bricoleur. Il convient alors non pas de réaliser les réparations soi-même mais plutôt d’essayer de limiter les fuites et les dégâts en attendant l’arrivée du plombier Paris 5. Dans le cas d’une fuite sur vos tuyaux de canalisation par exemple, vous pouvez appliquer une pâte durcissante sur la partie où se situe la fuite afin de stopper provisoirement la fuite en attendant l’arrivée d’un plombier Paris 8. Si par contre vos tuyaux sont recouverts de gel, pensez à les chauffer à l’aide d’un sèche-cheveux ou d’un brûleur à air chaud. Entourez ensuite vos canalisations de chiffons tout en arrosant le tout d’eau bouillante. Pour terminer, chauffer le tout avec un chalumeau en position minimale.

 

Faîtes attention lors de l’utilisation du chalumeau pour ne pas risquer de vous brûler. Sans le cas d’un robinet qui fuit ou qui goutte placez un brin de grosse laine au bout du robinet et laissez-le pendre jusque dans la cuvette en attendant de le faire remplacer par un plombier Neuilly-sur-Seine. L’eau s’écoulera ainsi en silence, sans provoquer de bruits agaçants. Enfin pour purger votre radiateur du trop plein d’eau qui s’accumule et qui empêche l’eau de se chauffer, veillez tout d’abord à mettre en arrêt votre appareil. Ensuite, ouvrez le purgeur tout en mettant un récipient au-dessous de l’écrou. La zone de purge est située soit sur le haut soit sur le bas des angles de votre appareil. Une fois l’écrou desserré, l’eau s’écoule. Resserrez ensuite le boulon une fois toute l’eau écoulée. Si votre appareil présente des usures, faîtes appel à un chauffagiste Paris.

En somme pour tous vos travaux de plomberie, rien ne vaut les compétences et le savoir-faire d’un spécialiste comme Espace-artisan. Pour faire appel à leurs services, contactez le 01.43.66.51.55 ou consultez espace-artisan.com.

Plomberie maison : Dangers du bricolage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Vitrier changement vitre 92 30/05/2016 17:14

Bonne continuation ^^

Resto halal 94 28/04/2016 14:33

Un Très bon article !!

Haut de page