Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les formules de déménagement les plus proposées par les professionnels

par deco-brico 29 Août 2016, 10:22

Les offres de prestation sont souvent conçues pour satisfaire à tous les besoins. Chaque client a le droit de bénéficier d’un service de déménagement, qu’il ait un budget serré ou qu’il soit aisé financièrement. Pour l’allégresse des consommateurs, la plupart des entreprises de déménagement proposent les formules : économiques, standard et tout compris. Les conditions et les avantages à privilégier sont différents pour chacune d’elles.

L’option de déménagement économique

Proposée aux personnes moins pressées en termes de délai de déménagement, la formule économique est adaptée aux clients qui optent pour une solution « pas chère ». Cette option requiert en partie la présence du propriétaire de la maison bien que le déménageur soit chargé de

  • la mise en carton des affaires non fragiles
  • la protection du mobilier
  • chargement des biens
  • transport et déchargement des cartons jusqu’au nouveau logement.

Cette formule n’inclut pas l’emballage des affaires fragiles, le démontage et le remontage de mobilier.

La formule standard pour budget moyen

L’option classique, entre l’économique et le premium, se singularise par la prestation dans laquelle le client bénéficie de la prise en charge des objets fragiles par le déménageur professionnel. Ce dernier fournit lui-même les cartons pour emballer, notamment la vaisselle et les appareils électroménagers. Il s’agit d’une offre intéressante en termes de rapport tarif/prestation. L’intervention du professionnel concerne

  • l’emballage des articles d’habillement sur cintres, des biens fragiles,
  • le démontage et le remontage du mobilier,
  • la protection de différents meubles,
  • le chargement et le transport des biens jusqu’à la nouvelle adresse

À noter que l’emballage et la protection des vêtements qui ne nécessitent pas de soins particuliers ne sont pas inclus dans la formule classique. Il en est de même pour les livres et autres types de biens non fragiles.

L’option de prise en charge de A à Z par le déménageur

Plus coûteuse par rapport aux deux premières formules, l’option de luxe ou « tout compris » est conseillée aux personnes qui disposent de très peu de temps pour déménager. Les deux conditions demandées aux clients sont seulement d’être présent lors de l’intervention des déménageurs, et de n’avoir aucune contrainte budgétaire. Elle est aussi pratique pour les personnes âgées. Ce coût assez exorbitant est dû, notamment, à l’obligation des professionnels de revenir deux fois sur les lieux de déménagement. Le premier jour est consacré spécialement à l’emballage des biens, et le second jour à la prise en main intégrale du déménagement.

Les formules de déménagement les plus proposées par les professionnels
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page